Notification

Bienvenue dans le centre d'aide Search Ads 360, une plate-forme de gestion des campagnes de liens sponsorisés.  Si le centre d'aide est disponible au public, l'accès au produit Search Ads 360 est quant à lui réservé aux clients s'étant inscrits et étant connectés. Pour en savoir plus ou vous inscrire, contactez notre équipe commerciale.

Configurer le remarketing destiné à différents canaux pour les réseaux sociaux, ainsi que pour les Réseaux de Recherche et Display

À propos du remarketing cross-canal dans Search Ads 360

Search Ads 360 peut se servir des moteurs de recherche et sociaux pour créer des segments de clients qui cliquent sur vos annonces display, sur le Réseau de Recherche et les réseaux sociaux. Une fois que les segments Search Ads 360 contiennent suffisamment d'utilisateurs pour répondre aux exigences de votre plate-forme, vous pouvez les utiliser pour réengager vos clients sur vos autres plates-formes telles que Facebook, Google Ads ou Display & Video 360.

Remarketing pour les annonces sur le Réseau de Recherche et les réseaux sociaux

Voici un aperçu de la façon dont Search Ads 360 permet d'organiser le remarketing destiné à différents canaux sur les réseaux sociaux et le Réseau de Recherche :

  1. Dans Search Ads 360, vous créez une liste de remarketing et indiquez quelles annonces diffusées sur les réseaux sociaux et le Réseau de Recherche doivent être utilisées afin de constituer une audience pour la liste.

    Par exemple, vous pouvez indiquer que les annonces sur le Réseau de Recherche qui portent sur les dispositifs de sécurité d'une voiture doivent constituer une audience pour la liste de remarketing "Sécurité", tandis que les annonces sur le Réseau de Recherche qui portent sur les performances d'une voiture doivent constituer une audience pour la liste "Performances".

    Dans le moteur de recherche ou moteur social, vous créez une liste de remarketing parallèle. Ensuite, vous configurez des règles pour ajouter automatiquement des internautes à la liste du moteur s'ils cliquent sur une annonce d'une liste de remarketing Search Ads 360.

    Dans les comptes Google Ads associés au même annonceur, il n'est pas nécessaire de créer une liste de remarketing parallèle, car Search Ads 360 peut créer automatiquement une liste de remarketing pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA) qui est partagée sur les comptes de l'annonceur.

  2. Search Ads 360 ajoute un paramètre d'URL nommé ds_rl aux URL de la page de destination des annonces spécifiées à l'étape précédente. Ce paramètre identifie la liste de remarketing que les annonces contribuent à créer. Assurez-vous que vos URL de page de destination sont prêtes à être associées à ce paramètre.

  3. Sur la page de destination de l'annonce, vous ajoutez une balise de remarketing générée par le moteur de recherche ou le moteur social.

  4. Lorsqu'un internaute accède à cette page, le paramètre d'URL spécial ajouté par Search Ads 360 indique au moteur d'ajouter l'internaute à sa liste de remarketing. 

Une fois que vous avez commencé à constituer une audience, vous pouvez vous connecter aux moteurs et utiliser la liste pour diffuser les annonces auprès des clients intéressés. Notez qu'en ce qui concerne les listes de remarketing Google Ads pour les annonces du Réseau de Recherche (RLSA), vous pouvez configurer le ciblage soit dans Google Ads, soit dans Search Ads 360.

Remarketing pour les annonces display

Étant donné que Search Ads 360 n'accepte plus le remarketing sans balise, nous n'ajoutons plus les clients aux listes de remarketing sur le Réseau Display créées à partir d'annonces sur le Réseau de Recherche et les réseaux sociaux.

Le remarketing sur le Réseau Display diffère légèrement. Étant donné que Search Ads 360 et Display & Video 360 font tous les deux partie de Google Marketing Platform, et qu'ils partagent le même espace de cookie, Search Ads 360 constitue les listes de remarketing, puis les transmet à Display & Video 360. Cette solution s'appelle remarketing sans balise, car aucune balise n'est nécessaire sur votre site. En revanche, vous devez vous connecter à Display & Video 360 pour cibler la liste sur le Réseau Display.

Nombre requis de membres de la liste

Une liste de remarketing gérée par les moteurs doit généralement contenir un nombre minimal d'utilisateurs avant de pouvoir être utilisée pour susciter de nouveau l'intérêt des utilisateurs de la liste. Voici le nombre minimal d'utilisateurs nécessaires pour chaque moteur :

En outre, dans Display & Video 360, une liste de remarketing doit comporter au moins 100 utilisateurs avant de pouvoir être utilisée pour susciter de nouveau l'intérêt des utilisateurs. La colonne "Utilisateurs mondiaux" vous permet de consulter le nombre d'utilisateurs compris dans une liste que Search Ads 360 gère et partage avec Display & Video 360.

Search Ads 360 n'indique pas le nombre d'utilisateurs mondiaux de ses listes de remarketing qui ciblent les moteurs sociaux ou les moteurs de recherche. Le moteur social ou le moteur de recherche peut faire état du nombre de cookies de sa liste de remarketing, mais il est possible que la liste Search Ads 360 et la liste du moteur social ne correspondent pas.

Comment l'interface Search Ads 360 ajoute-t-elle le paramètre "ds_rl" ?

Pour créer une audience composée d'internautes qui cliquent sur des annonces spécifiques, Search Ads 360 insère un paramètre d'URL nommé ds_rl dans l'URL de la page de destination des annonces. Les règles de remarketing que vous définissez utilisent la valeur de ce paramètre pour ajouter des internautes à une liste de remarketing précise.

Dans les comptes associés à un moteur social et ceux associés à un moteur de recherche qui ne sont pas compatibles avec le suivi en parallèle, Search Ads 360 ajoute ds_rl à l'URL de la page de destination de l'annonce juste avant de rediriger vers cette page. Autrement dit, lorsqu'un internaute clique sur votre annonce, le clic est redirigé vers Search Ads 360. L'interface insère ds_rl dans l'URL de la page de destination de l'annonce, puis redirige le clic vers cette page.

Dans les comptes associés à un moteur de recherche qui utilisent le suivi en parallèle, voici comment le paramètre ds_rl est ajouté aux URL de page de destination :

  1. Lorsque vous créez une liste de remarketing dans Search Ads 360, l'interface crée un paramètre personnalisé qui se présente comme suit :
    {_dnsrktparam}=ds_rl=9876543
  2. Search Ads 360 ajoute le paramètre personnalisé à un suffixe d'URL finale dans le compte associé à un moteur et effectue le trafficking des modifications vers le moteur.
  3. Lorsque le moteur diffuse une annonce, il ajoute le suffixe d'URL finale à cette URL et fournit une valeur pour le paramètre personnalisé {_dsmrktparam}. Par exemple, la page de destination ressemble à ce qui suit :
    http://example.com/shoes?gclid=123445&gclsrc=aw.ds&ds_rl=9876543

Prêt à vous lancer ?

Configurez des listes de remarketing :

Ces informations vous-ont elles été utiles ?

Comment pouvons-nous l'améliorer ?
Recherche
Effacer la recherche
Fermer le champ de recherche
Menu principal
5165192326754906591
true
Rechercher dans le centre d'aide
true
true
true
true
true
263
false
false